Qui sommes-nous ?
BWH℠ Hotels est né de l’acquisition de WorldHotels Collection®, regroupant des adresses hôtelières haut de gamme et de luxe, par notre groupe Best Western® Hotels & Resorts qui bénéficie de plus de 75 ans d’expérience dans le secteur hôtelier au service des voyageurs.
Aujourd’hui, BWH℠ Hotels est la marque ombrelle de 3 nos groupes d’hôtels Best Western® Hotels & Resorts, Sure Hotel® et WorldHotels™ Collection. Notre réseau compte plus de 4 000 établissements répartis dans plus de 100 pays dont la France qui en détient plus de 300. Nos 19 marques couvrent tous les segments de marché, de l’économique au luxe, ce qui offre une gamme complète à nos voyageurs adaptée à leurs besoins et à nos futurs adhérents.
Les valeurs du groupe
L’authenticité, la convivialité et l’engagement incarnent notre état d’esprit, notre signature au service du bien-être de nos collaborateurs et de la satisfaction de nos clients. Nos 3 valeurs répondent à des piliers qui nous sont chers tels que la formation, l’employabilité, le collectif, et la démarche responsable. Au quotidien, elles donnent du sens et guident chacun vers le meilleur.
Authenticité
Tout en étant capable de se réinventer, notre groupe est ancré dans les territoires, dans les origines et dans l’histoire de nos établissements et des hommes et des femmes qui les font vivre. L’authenticité est le témoignage de la recherche d’intégrité et de l’aspiration à être vrai, bienveillant et transparent. Notre gouvernance est composée d’hôteliers élus au Conseil d’Administration qui valident les décisions stratégiques de la Direction Générale, dans l’objectif d’aller toujours de l’avant, dans l’intérêt de ses parties prenantes, en gardant notre ADN.
Convivialité
Notre organisation coopérative favorise la tolérance, le respect, l’écoute, le partage et l’échange.
Le collectif, l’entraide et la solidarité sont au cœur de notre mode de fonctionnement. Le sens de l’accueil propre aux métiers de l’hospitalité fait de la convivialité une valeur innée au sein de notre entreprise et de notre réseau. La communication et le dialogue sont encouragés au quotidien, permettant à l’ensemble de nos collaborateurs d’évoluer dans un environnement sain et constructif et aux parties prenantes de collaborer dans un climat de confiance et de bienveillance.
La communication et le dialogue sont encouragés au quotidien, permettant à l’ensemble de nos collaborateurs d’évoluer dans un climat serein et constructif et aux parties prenantes de faire affaire dans un climat de confiance et de bienveillance.
Engagement
Nous fondons notre réussite sur l’accueil et la satisfaction de nos clients. Attentifs à leurs besoins et à leurs attentes, nous nous engageons à leur fournir une prestation de qualité. Pour cela, nous nous mobilisons autour d’un programme d’accueil mondial «I CARE» et de notre charte d’engagement qualité « On s’engage » qui vise la recherche de performance et de solutions.
Le sponsoring sportif
Notre groupe Best Western® Hotels & Resorts est partenaire du skipper Romain Attanasio depuis le Vendée Globe 2020 et le soutient sur toutes ses navigations jusqu’à la Transat Jacques Vabre 2025. En qualité de sponsor titre de son Imoca, en co-naming avec Fortinet, société spécialisée en cybersécurité, Best Western® Hotels & Resorts France offre une invitation au voyage, portée par les récits de son skipper. Outre la visibilité que génèrent ces navigations d’envergure, ce partenariat est un excellent vecteur de cohésion qui réunit nos collaborateurs, nos hôteliers et actionnaires autour d’une aventure humaine qui marque les esprits.
En savoir plusDécouvrez nos autres thématiques
BWH℠ Hotels s’engage en faveur d’une hôtellerie plus écologique.
Découvrez les opportunités de carrière qui s’offrent à vous au siège et dans nos hôtels.