Notre stratégie climat
Le secteur du tourisme représente environ 11% des émissions nationales de Gaz à Effets de Serre (GES).
Afin de participer à la lutte contre le changement climatique, BWH℠ Hotels France s’engage résolument à aligner ses actions sur les objectifs de l’Accord de Paris et de la Stratégie Nationale Bas Carbone.
En tant que réseau hôtelier conscient de son impact environnemental, le groupe a pour ambition que chaque établissement effectue un bilan carbone scopes 1 et 2 d’ici 2026 pour évaluer son empreinte et prendre les mesures en conséquence. D’ici fin 2025, ce sont près de 100 hôtels qui auront réalisé un bilan carbone scopes 1, 2 et 3.
Hors déplacements des clients, nous estimons que les postes d’émissions les plus importants sont l’énergie et les achats.
Nous travaillons donc sur une trajectoire carbone avec l’objectif d’atteindre la neutralité carbone d’ici 2050, en sensibilisant et en accompagnant nos hôteliers dans leur transition énergétique et en leur proposant des produits responsables à travers notre centrale de référencement ProAchats.
Dans un premier temps, nous accompagnerons donc tous nos hôteliers volontaires sur une trajectoire de réduction de leurs émissions de GES de 50% par rapport à 1990.
L’objectif : allier décarbonation et adaptation afin d’assurer un avenir plus durable.



Empreinte carbone
BWH℠ Hotels a débuté la mesure du scope 2 de ses établissements il y a plusieurs années, et a lancé la mesure du scope 3 en 2023.
Nos contributions carbone et sociétales
Dans le cadre de sa transition environnementale et sociétale, BWH℠ Hotels France contribue de plusieurs façons pour agir vers un tourisme plus responsable.
Découvrez aussi nos autres thématiques

Découvrez comment s’incarne nos actions au quotidien